Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 18:22

LOGO FSE

 

Chers Scouts et parents.

Vous avez été nombreux lors des obsèques d'Augustin de Hillerin et de son Papa.

 Cette disparition brutale nous boulverse tous.

Votre présence, votre participation, vos chants ont été d'un grand soutien pour sa famille et ses proches. Soyez en remerciés.

Ci-dessous les quelques mots de Marc-Antoine Bouvattier (chef de Clan d'Augustin) lors des obsèques le 10 octobres dernier.

 

 

DSCN0535Augustin. Après quelques années aux louveteaux, je me souviens de ta montée à la troupe et de ton arrivée dans la patrouille du Cerf. J’étais alors second de patrouille et je me demandais quel était ce petit bonhomme que nous accueillions, avec sa coupe au bol, qui ne t’a d’ailleurs jamais quitté. Ces quelques années passées avec toi ne m’ont pas déçu !

La joie. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à toi. Tu avais toujours le mot pour rire, un grand sourire sur le visage, prompt à faire une petite blague, toujours plein d’entrain. Tu étais aussi très serviable et toujours extrêmement poli, jusqu’à t’excuser 10 fois de nous déranger lorsque tu appelais à la maison le soir. Je me souviens aussi de fois où tu exprimais de manière franche ton avis ou ton mécontentement, mais en veillant toujours à ne blesser personne.

DSCN0538Augustin, tu étais vraiment un garçon en or, un garçon comme il en existe peu. Toutes ces qualités, toutes ces choses que j’ai apprises sur toi m’en donne la certitude, tu es déjà « en paradis » comme le disent nos chants. S’il te plaît Augustin, intercède pour nous auprès du Père. Fais que nous vivions chaque jour de notre vie pleinement, intensément, par égard pour toi dont l’existence a été trop courte. Permet-nous d’accueillir chaque jour comme un cadeau, un don fait par Dieu pour s’ouvrir à l’autre et rendre le monde meilleur. Que nous ayons grâce à toi conscience du prix de la vie. Et intercède pour que nous ayons cette joie qui t’habitait, cette manière de voir le monde sous un jour plus beau qu’il ne l’est.

augustin de hillerinAugustin, c’est avec grand plaisir que j’avais repris contact avec toi pour te proposer de vivre l’aventure de la route scoute, aventure tournée vers le service et notre propre construction d’homme. C’est avec une joie encore plus grande que j’ai reçu ta réponse positive et ainsi ton désir de recevoir le foulard marron. Augustin, je le remets aujourd’hui à un véritable ami et à un frère dans le scoutisme, comme signe de ton engagement et d’appartenance au clan que tu voulais rejoindre. Tu le sais, nous avions choisi de nous placer sous le patronage de Saint Augustin de Canterbury, ce sont maintenant deux Augustin qui veillent sur nous. Nous te gardons à jamais dans nos prières.

 

Marc-Antoine Bouvattier, Chef de Clan.

       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Thème de l'année 2014/2015

  "Devant tous je m'engage"

      (extrait du chant de promesse)     

      P8100567

  Photo grand camp 2014 Pellevoisin

 

Recherche

Texte Libre